vendredi 29 janvier 2016

Quand je vois rouge!

Il parait, d'après les gens qui me connaissent dans la vraie vie pas sur internet, que je ne me mets pas très facilement en colère. Il parait......

Dans ma famille proche, on a eu déjà quelquefois l'occasion de se rendre compte du contraire....il y a eu quelques épisodes bruyants, surtout quand les fils étaient plus jeunes.

Mais la façon que je préfère de voir rouge, c'est comme ça:




En soupe!

De toute façon, la soupe, c'est ce qu'on a inventé de mieux pour se sentir mieux, même quand on a un peu les nerfs en pelote.

Celle ci est, vous l'aurez deviné, à la betterave. mais pas seulement!

Elle est aussi à l'orange. Des vitamines en plus pour l'énergie!

J'ai emprunté une bonne partie de la recette au blog Les naissances culinaires de Mylie, et ai fait quelques petites modifications.

Soupe de betterave à l'orange:


  • 1 grosse betterave
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 3 c à s de riz Arborio
  • 2 oranges
  • 1 c à c de cumin en poudre
  • 1l de bouillon de volaille
  • 1 c à c de cumin en poudre
  • poivre,
  • sel
  • yaourt nature
  • coriandre ciselée

Eplucher la betterave et les carottes et les couper en morceaux. 

Eplucher l'oignon et le hacher grossièrement. Le mettre dans une marmite avec un peu d'huile d'olive et faire cuire quelques minutes sans coloration. 

Ajouter la betterave, la carotte, le cumin et le riz et laisser cuire encore quelques minutes puis verser le bouillon.

Presser les oranges.

Cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Mixer et assaisonner à votre goût, puis ajouter le jus des 2 oranges et mélanger.

Servir avec un peu de yaourt et de la coriandre ciselée (fraîche ou surgelée)




J'espère que Mylie ne sera pas fâchée des modifications apportées à sa recette.

Et je ne le serai pas non plus si vous testez ma version, faîtes le moi savoir!

10 commentaires:

Marion a dit…

J'adore la soupe de betterave pour sa belle couleur et son gout typique ! Ta version à l'orange doit être délicieuse.

taka a dit…

j'adore les betteraves mais je n'arrive pas à me lancer à les faire en soupe .J'ai pas mal de recettes mais pas moyen ..à chaque fois je recule et je ne sais pas pourquoi

guy59600 a dit…

une soupe qui doit être bien goûteuse mais comme il y a du riz je préfère laisser mon tour
Très bonne soirée bises

capu a dit…

Sublime couleur pour cette soupe !! j'adore la betterave. Dis moi Babeth, elle est cuit ou crue ??
Bisous

Babeth De Lille a dit…

En fait on ne sent pas du tout le riz, ça sert juste à épaissir la soupe.

Babeth De Lille a dit…

Elle est crue. Je pense qu'on peut utiliser aussi une betterave cuite et cuire alors moins longtemps.

Hélène (Cannes) a dit…

Moi, je vois rouge assez souvent ... mais pas dans les soupes ! ;-)) Tu as une bonne idée, il vaut quand même mieux la seconde option, nettement plus agréable pour les autres ... :-) J'aime beaucoup la betterave, ça tombe bien !
Bises et bon week end Babeth
Hélène

virginie moreau a dit…

J'aime bien ta façon de voir rouge !!!!

Annick a dit…

Et bien quand tu vois rouge, c'est avec saveurs! Une soupe qui change de l'ordinaire. Très belle journée

Dorothée a dit…

Bonjour Babeth,

Merci pour ta recette, je l'ai testé et adoré ! j'ai fait ma gourmande et ai ajouté des petites miettes de fromage de chèvre frais !! Parfait pour un diner léger...

http://www.cookonly.fr/categorie/fromagerie/fromages-de-chevre