vendredi 2 octobre 2015

Rose....concours.....et encore rose....

Quelques infos en passant et des trucs sympathiques à gagner....

D'abord, on est en octobre depuis hier....et octobre est rose...si,si, depuis quelques années c'est le mois qui a été choisi pour rappeler que le cancer du sein est une belle saleté, mais qu'on peut le dépister assez tôt pour pouvoir se donner toutes les chances de le guérir.

D'accord, ce n'est pas forcément très glamour de se faire un peu aplatir les seins entre 2 plaques de plastique pour les immortaliser, et on a souvent un grand moment de solitude quand on attend le résultat assise sur sa chaise dans une cabine, mais c'est vraiment un moindre mal....

Il y a tous les ans des initiatives sympathiques pour faire partager cette info au plus grand nombre, et cette année, je participe à celle de l'AIRE cancer (accueil, information, rencontre, écoute) du CHR de Lille. Un concours de cuisine ouvert au personnel du CHR ou aux habitants du département du Nord. Désolée pour les autres, mais il y a certainement d'autres initiatives dans votre région.



Vous voyez qui est sur l'affiche?....et bien il préside le jury, et le 1er prix est un repas pour 2 dans son restaurant lillois, le Bloempot....ça vaut la peine, non?

Vous pouvez cliquer ici pour avoir tous les renseignements, il suffit juste de proposer une recette contenant au moins un ingrédient de couleur rose, salée ou sucrée.

Pour ma part, je leur ai proposé une recette récemment publiée sur le blog: le flan de pâtisson à la truite fumée, j'espère que ça leur plaira.....




Encore un peu de rose....en bouteille maintenant.

Le Champagne rosé, n'oubliez pas que vous pouvez mettre un commentaire sur mon article présentant ma participation au concours de Champagnes de Vignerons et risquer de gagner une bouteille....et même 6 en allant voter sur leur site pour votre recette préférée, la mienne j'espère....

Et pour finir, la maison Manelli, qui fabrique des vêtement professionnels et m'avait fait cadeau d'une jolie et pratique tenue, organise un tirage au sort pour gagner un ensemble de couteaux.


C'est sur leur page Facebook que ça se passe....(ne cliquez pas sur l'image au dessus, ma technique incertaine ne m'a pas permis de le permettre...)

2 commentaires:

irisa a dit…

La mise en page des recettes est mal foutue ( où je suis allée trop vite ) quoi qu'il en soit je voulais voter pour toi et c'est la recette du dessus qui a été prise ..... Sorry !( je ne vois pas comment rectifier la chose )

Gladys a dit…

Coucou,

je te souhaite bonne chance pour le concours "rose".

Des bisous, à bientôt!