vendredi 11 juillet 2008

Il fait doux pour un mois de novembre!......

 

C' est vrai, hier, en revenant du travail, le thermomètre de la voiture affichait 17°....oui, j' avais pris la voiture parce que je m' étais fait tremper le matin et je n' avais pas envie de remettre ça l' après midi!......

Quoi?.....on est en juillet?.......oh ben oui, maintenant que j' y pense, je suis en vacances depuis ce midi......et je pensais prendre mes congés en juillet....ça doit être ça!......

En fait, j' exagère un peu: il a fait un temps pourri ces derniers jours, mais au moment précis où j' écris ces lignes, le soleil a décidé de nous faire un petit coucou....

Tout ce que je sais, c' est que lundi, je serai là:

 

image

Et j' ai de bonnes raisons de penser que le soleil nous y retrouvera.......

Pour la première fois cette année, je prends un portable et en principe de quoi me connecter...mais la technique étant quelquefois fâchée avec moi, on verra ce qu' on peut faire...

Je ne fais pas vraiment de cuisine élaborée là bas, mais il y a une cuisine correctement équipée, alors, si j' arrive à m' arracher à la plage et aux romans qui vont avec, je ferai peut être un peu plus que des nouilles.....on verra....

Il y a un livre que j' emporterai peut être si mes bagages le permettent (les sacs se remplissent déjà dangereusement...) c' est celui ci:

livre tambouille

Les recettes sont tout à fait du genre qui me branche.....

Comme leurs auteurs, aussi rédactrices du blog Tambouille tambouille ont eu la gentillesse de me conseiller une de leurs spécialités quand je me désolais de rater mes biscuits "sablés secs" j' ai essayé.....ce sont les colatchen...et c' est divin!......

La recette

  • 1 boite de cerises confites
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 1 paquet de levure chimique
  • 150 g de sucre
  • 250 g de beurre
  • 400 g de farine
  • 3 jaunes d' oeufs

Mélanger le beurre, les jaunes et les sucres pendant 10 minutes (5 si c' est au robot) puis ajouter la farine et la levure.

Former des rosettes et déposer 1/2 cerise confite sur chacune.

Enfourner pour 15/20 minutes à 150°

colatchen

A bientôt?

3 commentaires:

Marie Seattle a dit…

Bonnes vacances madame Babeth!!! je te souhaite tout plein de soleil :o)

Anonyme a dit…

C'est en dents de scie le temps estival cette année. J'espère que le soleil vous retrouvera (et vous réchauffera) là où vous vous trouverez. Bonnes vacances!

Jérénaïs a dit…

fait pas chaud chez moi non plus, le temps est affreux, gris, très gris, avec beaucoup de vent! on se croirait en octobre!